Triathlon de Spiez BE, distance olympique (27.06.2015)

Forum Récits de courses Triathlon de Spiez BE, distance olympique (27.06.2015)

  • Martin Diener, Lausanne – récits de course "Spiezathlon", distance olympique

    Déjà l'arrivée dans cette région magnifique est un événement : lacs de Thoune et Brienz, Eiger, Mönch, Jungfrau & Co. !

    C'est mon 3ème Spiezathlon et je connais les lieux : dossard, etc., remerciements aux volontaires, puis échauffement vélo, 'parking' dans la zone de change, briefing, combi (sueurs…), puis 1er contact avec l'eau à 17°.

    Echauffement natation (tranquillo, tranquillo) puis attente sur la ligne de départ. J'me gèle les pieds ; ma femme me fait de grands signes (augmentation de motivation).

    Départ ; je commence à la vitesse 'entraînement' (tranquillo – bis). Dès que je sens que je prends le pied dans c'tte affaire, j'augmente le rythme, tout en gardant ce sentiment de motivation.

    Après 200 m., c'est plein gaz et je m'éclate. De retour, quelques problèmes pour enlever la combi (ça coince, ça couine…). Puis ma spécialité, la bici. 70 mètres de dénivelé (tranquillo – ter).

    Vraiment mollo, sinon j'explose (hé, on se trouve dans les 55-64 ans…!). Sur le plat, récupération, puis augmentation de la cadence ; ça roule… Paysage magnifique… Bon équilibre entre attaques

    et 'repos' (tout est relatif). Sur les 3 derniers km, je force, sachant qu'il aura une belle descente pour récupérer un peu. A l'arrivée, une moyenne de 35 km/h ; je m'étonne. Zone de change ; cette

    fois, ça décoince. Course à pied, dénivelé 65 m., dur, dur, vitesse d'entraînement à nouveau pour être fidèle à ma stratégie. Suis trop lent sur les premiers 5 km (touriste), puis je me réveille et

    accélère pour finir avec un sprint.

    L'objectif est atteint, 3ème place, meilleur temps personnel (2h25m47s), pas trop crevé et Tour des 2 Lacs le lendemain avec ma chérie en tandem, avant de rentrer sur Lausanne, épuisé… !!

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.