Tri de Morat

Forum Récits de courses Tri de Morat

  • La saison a commencé, je répète: la saison a commencé .

    Les jours passés, pas de motivés pour morat, juste philip qui me dit encore que les températures du lac ne lui semblaient pas suffisantes. Je suis moi même indécis si je dois encore rajouter les frais du voyage à ceux de l’inscription pour vivre un tri sous mauvaises conditions en début de ma deuxième saison, la première complète. Bon je prends tous les renseignement et je me dis que je déciderai le moment venu.

    Ce matin, 06.30, il fait jour, les oiseaux chantent, hmmmm, en principe, je suis réveillé, alors ce train, c’était 07.45…

    07.00 hmmm, essaye voir quel temps il fait dehors… bon, les affaires sont plus ou moins préparées, euhh, en y réfléchissant, plutot moins que plus! 07:05, allez je prends ma décision: J’y vais. Un peu à la bourre, tout dans le sac, le ptit dej avec, juste un petit café et gaz!

    07:35 j’arrive à la gare, prendre les billets plus la reservation velo, ICN oblige…bouffe mes bananes et un sandwich dans le train.

    09:00 arrivée à Morat, le soleil brille sur le lac, la zone de change et le tout est arrangé de manière efficace et sympatique à la piscine, le DJ a mis du latino qui va bien avec la météo. Ah, 10.30 le départ du tri classic, moi j’avais pensé 10.00, il y aurait eu de quoi dormir un peu plus longtemps, enfin, pas grave..

    Et je croise Urs Dellsperger, que l’équipe mars de Tossa connait bien, en fait il s’avère qu’il est le GO chef de cette course…

    10:15 mis la combi que j’ai juste essayé pour patauger quelques minutes dans le leman à 12° il y a quelque temps… le lac de Morat cependant est à 17°, magnifique. Je conclue donc que les prévisions concernant les températures des lacs n’ont pas d’influence directe sur cette derniére. On fait un petit tour pour s’y acclimatiser et on se retrouve á attendre le départ.

    10:30 on part avec une petite centaine de participants sur une ligne de d´part assez large et on part droit devant vers l’autre rive, tranquille. Je commence à me rendre compte que meme si la combi aide pour la flottaison, j#ai encore plus de mal à tenir mon cap. A tous les coups, je me retrouve vers l’intérieur de la boucle, ca promet pour les passages de bouées. Bon y aura les entrainements au lac pour s’y habituer. Je termine ma natation sans trop savoir ou en sont les autres, en me retournant, je vois qu’il y en a pas des masses qui restent dans l’eau… 

    La zone de change, rien à signaler, ben la encore, je suis loin d’etre parmi les plus efficaces…

    Sur le vélo, j’arrive assez rapidement à reprendre quelques places, et me retrouve finalement avec un petit groupe de trois, qui ne nous quitterons plus des yeux jusqu’à la fin sans cependant rouler en peloton.

    Une petite mésaventure: Le passage VTT après 10km de parcours: En effet, il était bien connu qu’il y avait des travaux et Urs nous l’avait annoncé, mais qu’il venaient juste de mettre de l’argile bien savonneux et mou par endroits sur une montée qui devrait faire dans les 8% . Ceux qui n’arrivent pas à la faire sans sortir de la selle calent et se retrouvent à pousser leur vélo!!  

    Pour le reste, le parcours avec plein de petites bosses qui coutent cher à la montée mais qui ne permettent pas de vraiment en profiter dans les petites descentes. Globalement, je suis assez content de mon vélo.

    La course à pied, c’est le chrono qui dira tout…

    Ben voilà meme si je suppose que les autres doivent bien s’amuser sur la grande sortie vélo annoncée, je suis bien content d’avoir fait ce premier tri de la saison dans des conditions qui se sont avérées etre tip-top.

    a+

    Olivier

    ah oui, j’ai pas pris la caméra au boitier etanche pour pouvoir garnir ce roman de photos, désolé.

  • Felicitations pour ton 1er classic! Vu les commentaires, tu termines en
    bonne forme! Le tour en vélo s’est avéré très tronqué sur un autre
    parcours, faute de motivés et de … fête des mères! 100kils c assez!

    a+

    phil

  • Et je termine 37e sur 46 en classe “Haupt classic” en 1:53:10, juste pour compléter…

    Aux prochaines courses, avec toutes les possibilités qu’il y a pour progresser!!

    Olivier

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.