tri de Lausanne

Forum Récits de courses tri de Lausanne

  • Faudrait tout de même pas oublier qu'on est un club de triathlon. Vous savez ce sport où on nage, pédale et trotine !   roll eyes

    Je n'ai pas vu le triathlon de Lausanne, mais j'attends avec impatience vos résultats et commentaires. Je sais juste que vous étiez nombreux:

    Anne, Judith, Saskia, Joel, Stef, Jean-Claude, Nicolas, Matteo, …. et j'en oublie beaucoup.

    Qui commence son récit ?   cool

  • C'est vrai, un peu dans l'ombre du trail .. La nature reprend ses droits.

    Me semble qu'a la création du club, le Rushteam se définissait comme un club multisports à vocation sport d'endurance. Le triathlon est l'égal du VTT, du trail ou de la nage en eau libre. Isn'it?

  • Hello alors je commence!

    C'etait mon premier tri-classic, une distance enorme pour moi meme si pour les ironmen/women c'est comme sortire pour boire un caffé :-)

    L'atmosphere etait simplement magique, grace à vous et tous les personnes que je connais dans les alentours qui m'ont soutenu, le triathlon etait bien organisè comme d'hab.

    L'epreuve a bien commencè avec l'arrivée des vagues (j'adore nager dans le vagues!) juste avant le depart (cat. m20-34). J'ai nagè seul du debut à la fin. Temps de la natation 22.52, plus rapide des 24 minutes que j'avais prevu. Bien aussi la premiere transition, 14 temps en scratch sans avoir trop d'experience avec les combis en neoprene ça fait du plaisir. 

    Je pense d'avoir bien gére le vélo avec un temps de 1.11.41.  

    Aprés c'etait la "kata". J'ai tout suite payé l'inexperience. Le juge m'a arretè 20-30 seconds pendant ma deuxieme transition pour avoir "declippé" mon casque avant d'arriver à ma postation que je n'ai méme pas trouvè, en fait quelq'un avait jétè sa combi sur ma serviette et je n'ai pas reconnu la postation (ajoute 10 seconds de plus). Mince! Mais bien pour apprendre!

    La cap s'est deroulè comme d'hab pour moi, points de coté du debut à la fin, et vitesse "elastic"  variable de 3m50/km à 4m30/km selon la douleur. La moyenne finale de la cap etait 4.10/min, mon réve etait de courir autour de 3.50/min.

    Est-ce que quelq'un entre vous connait ce probleme des points de coté aprés le vélo et comment vous l'avez resolu?

    Mais je me suis super amusé et j'ai trop hate du prochain tri! peut etre Vevey ce week-end.

    Ciao et merci pour le soutien!

    Matteo

    p.s. et excusez moi pour mon Francés ecrit!

     

     

     

  • J'ai vu encore ce wk les tops filles qui courent en tenant qqch dans les 2 mains, genres tubes d'aspirine. Y parait que pour certain ça marche ! Bonne suite et bravo pour ta course. Cédric

  • Mes explications à deux balles, Dr Nath pourra surement en dire plus du côté médical.

    Le point de côté est souvent lié au lien entre la cadence de la foulée et la fréquence de la respiration.

    On arrive (parfois) à le faire partir en alternant sa respiration. Si tu as tendance à inspirer lors de la pose pied gauche essaye d'alterner et d'inspirer lors de la pose du pied droite par exemple.

    On peut aussi essayer de changer sa foulée en l'allongeant ou au contraire en la racourcissant. Pour ma part j'ai remarqué que le point disparaît lors d'un changement de pente du parcours (Lausanne est tout plat le phénomène aurait donc tendance à s'amplifier).

  • Hello,

    Bravo Matteo, joli temps pour un premier classic lausanne!

    Pour les point de côté, je suggère de prendre la montre ou une pierre dans la main gauche ou droite…. En tout cas ça a marché pour un collègue hier soir sur le tour du pays de vaudcool.

    Autrement l'édition 2013 fut bonne!

    • 15 minutes de moins sur la natation (mes trois entrainements du mois d'août ont porté leur fruit ainsi que l'inauguration de ma nouvelle combitongue. Mon ancienne combi vintage est dispo pour MIlan….). Bon j'ose quand même pas pas mettre mon temps….
    • Le vélo fut dur les 3 premiers tours. Ensuite je n'ai pas été plus vite, mais ça allait mieux! (c'est pas une pub ovo…sauf s'ils veulent me payer). Sûrement que je ne supportait pas de tourner en même temps que les pros….
    • La course à pied sans prétention, mais bien gérée et régulière. Il me semble qu'on a fait des temps canons cette année, ou alors c'était un peu plus court?
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.