Forum › Récits de courses › Transjurassienne
-
12/02/2013 à 20:59
Belle édition 2013 et super perf de Ludovic 4h55!
Voici le récit d'une longue journée:
Après mon abandon en 2012, je me relance pour la transju. Plus d'entrainement pasde maladie (300km, c'est pas terrible mais bon j'habite pas en montagne..) et je comptais sur de meilleurs conditions (-24 deg + bise l'année passée)!
L'Horaire n'est pas idéal: il faut être à 5h à Mouthe pour prendre le bus. Après 3h de dodo Départ de Vufflens 4h10 avec -4 deg. Mollendruz -9. Le pont -16 et Mouthe -22 deg!
Le levé de soleil sur le Jura blanc immaculé est superbe. A lamoura, pas un pet de vent. Il ferrai presque bon.
Le premier contact avec la neige n'est pas terribe:Aucune glisse malgré le fartage à 30 Euro.. Bon tout le monde a l'air d'avoir ce problème.
Jem'élance de la 3ième ligne: je pars relaxe il reste 76km. Je passe aux Rousses (env 20km) facile. Ensuite il y a la pleine direction Bois-d'amont. ça avance tout seul sans la bise!
Cette année on fait la "boucle suisse" et retour au Bois d'Amont (38km soit la moitié de fait). Je sens déjà la fatigue. Le gros morceau est à venir: la montée du risoux!
Ici commence non pas la traversée du désert mais celle du risoux…. Chaque montée est dur et les crampes aux cuisses se font pressantes…
Petite chute dans la descente de bellefontaine dans un virage avec des bosses dignes de piste de ski. C'est vrai que plus de 2000 personnes sont passées avant moi..,
à chapelle je suis bien entamé mais bien décider à faire ces 20 derniers kil. Le temps est clément et on est plusieurs zombies dans le même cas. Je tente de relancer la machine mais le souffle ne suis pas et des crampes à chaque montée .
Arrivé à chaux neuve aux tremplins c'est un nouvel élan. Plus de crampes dans les petites bosses et je finis en dépassant sur les 7 derniers kil!
8h04 à l'arrivée
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
