Tours vélo du week-end

Forum Récits de courses Tours vélo du week-end

  • Vendredi départ avec Phil, Seb, Cynthia, Valentin, Antoine et moi-même pour un tour dans le jura: montée du col de l'Aiguillon depuis Baulmes. La route est mouillée mais on évite presque la pluie. Au sommet les deux jeunes nous quittent et retournent directement. A quatre, nous cotinuons sur l'Auberson et le col des Etroits pour rejoindre St-Croix. On avait prévu de passer par Couvet et de faire un pélerinage au Solliat, mais le ciel est complétement noir dans cette région. On simplifie le parcours et c'est la descente sur Vuiteboeuf, Baulmes, Les Clés, Pompaples. On déciide de revenir vers Bavois: Phil est nostalgique du contre-la-montre. Heureusement pour moi,  pour la première fois je peux passer notre leader juste avant le sommet de la bosse. La bière sur la terrasse est bien mériée avec 120km au compteur !

    Samedi pause, tour de France à la télé.

    Dimanche: Nous avions prévu une longue sortie avec les cols des préalpes: Jaun, Pillon, les Mosses. Et bien on l'a fait !! sans une goutte de pluie ! On va devoir jouer à la lotterie ! Montée en voiture à Bulle avec Cynthia. On retrouve Phil sur place. Seb et Antoine nous rejoignent. Priska, elle, a décidé de rajouter 50km d'échauffement matinal et nous rejoint à vélo. C'est donc un groupe de 6 qui s'élance vers Charmey et Jaun Village. Là, on bifurque vers le col du Mittelberg (Sébastien nous guide, il connait le coin par coeur!). Belle montée sans trafic le long d'une rivière, puis grosse bosse finale avec une forte pente. C'est mon jour, la forme est là et je monte aisément. A la descente Phil a un problème de boyau et ça va le perturber tout au long du tour, dommage. Depuis Gstaad, long faux-plat vers Gsteig, puis montée en deux étapes vers le col du Pillon. Après les Diablerets, Seb nous conduit vers le col des Mosses, mais par une toute petite route passant par les Voëttes, ça côte dur mais on évite complètement le traffic. Depuis les Mosses, le retour est direct. 120km jusq'à Bulle. Je décide alors de rentrer seul par Chatel-St-Denis, Chardonnes, Cully. au final ça ma fera 173km à un peu plus de 25km/h. Belle sortie en préparation d'Embrun.

  • et P-A tient la forme de sa vie! Ca fait tout drôle de monter les cols à l'arrache à ses côtésroll eyes! Et encore, moi je n'ai fait "que" les 120km! … Et ça risque de me faire tout drôle si un avion orange me passe sur le retour vers Embrun.scared

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.