tour du lac de Neuchatel

Forum Récits de courses tour du lac de Neuchatel

  • superbe journée avec au programme le tour du lac de Neuchatel. 13 personnes au départ du Pontet ce dimanche à 10h. On part assez fort, surtout pour ceux qui n'avait pas beaucoup de kil dans les jambes. Passage par Crissier, Mex, Penthaz, Lussery, la Sarraz. Puis c'est la longue ligne droite sur Orbe. Anton lance une mine dès le début, les jumeaux suivent et j'en profite pour tester ma nouvelle cassette arrière, avec mon 13 dents je suis un peu limite mais ça passe juste.

    En sortant d'Orbe, nouvelle attaque d'Anton, suivi de la marmaille (Jean-Claude, Daniel et Adeline), ils vont tirer fort par Mathod puis Yverdon. Les jumeaux nous quittent pour faire un parcours plus court mais plus dynamique (! j'aurais bien aimé voir ça !). Grandson, puis c'est au tour de Stephanie et Benoit de faire demi-tour. On roule jusqu'à Boudry, Joel rentre à son tour, Anne hésite un peu longtemps puis se décide à rejoindre Joel (espérons qu'ils se sont rejoint, car sinon le retour a dû être dur !).

    Neuchatel est vite traversé, on rempli les gourdes à la Thièle puis on se prend le vent de face sur le retour, mais ça continue à rouler au "rythme de course", Phil dixit. Un triathlète de Pully se joint à nous. En approchant d'Estavayer, Anton lance une n-ème attaque que je m'oblige à contrer (je vais le payer cher dans les derniers kilomètres). A Yverdon Henri décide de rentrer en train. Il ne reste donc que 6 personnes pour les derniers 30km: Marie, Adelie, Gianna, Phil, Anton et moi. Bravo les filles d'ici peu elles seront plus nombreuses en fin de tour ! Les mecs, faut réagir !! Sinon même le TDFO va nous passer sous le nez !

    On rentre par Echallens et là je paie mes efforts, la montée est plus rude que prévu et c'est peu dire !! Au final: un bronzage cycliste bien marqué, 180km de plus au compteur, un peu plus de 6 heures de selle à 29km/h. Une belle ballade pour début avril.

  • On précisera quand même qu il y avait la possibilité de rouler au train, sans accels et autres et que celles et ceux (dont moi) qui ont adopté cette tactique on tous terminé le tour dans de bonnes conditions! ;-)

    ps: dommage qu’on a pas commandé la glace et le remontant pour p-a car il en avait bien besoin après Yverdon! ;-)

  • Malheureusement, pas pu rejoindre Jo sur le retour, du coup rentrée seule et ai pu tester le prologue du TDFO depuis Yverdon le vent dans le pif…!

    Merci à Jo et Phil d'être resté devant nos roues à chaque posage de mine!

    Heureusement que je n'ai pas confondu la gauche et la droite et que je suis arrivée à bon port part mes propres moyens bored

    Résultat: 133km, 27.6 de moyenne, 235 whatts, 140 pulls, crème solaire 25, 1 gel, 1 barre, 2x750ml de Sponser, et 2 mouchoirs en papier laugh

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.