-
09/01/2014 à 18:24
Janvier, les Fêtes sont derrière nous, c'est le moment de poser quelques objectifs et bonnes résolutions pour cette année 2014 qui nous attend. Je vous en propose un sympa, afin d'avoir une excuse de plus pour aller rouler un peu cette année : la Route mythique des Grandes Alpes qui relie Thonon à Menthon.
Au programme 672km de distance et 16km de dénivellé, avec bon nombre de cols des Alpes françaises au programme (voir détails ci-joint – fichier excel xlsx). Que du bonheur pour des tri-athlètes préparés comme vous tous.
La période suggérée pour faire cette balade sur une semaine avec 6 étapes est sur le week-end du jeûne fédéral (lundi du jeûne 22 septembre 2014), avec départ le jeudi 18 septembre et retour le 24 ou plus tard selon les envies des uns et des autres de prolonger la récup à Nice ou Monaco. PA doit être de retour le 25 pour donner un cours dans sa petite école… tant pis pour lui!
Les étapes et les lieux d'arrêt sont basés sur l'expérience d'un copain qui a déjà fait le parcours. Je compte faire les réservations au printemps (fin mars). Un camping car est prévu pour transporter nos bagages et assurer l'assistance minimale sur la semaine. Le moyen de tranport du retour est à préciser en fonction du nombre et des envies de chacun. Le retour à vélo est possible pour ceux qui voudraient en rajouter un peu…
J'en ai un peu parlé autour de moi et nous sommes déjà 8 au départ, dont PA et Gianna. Vous êtes tous les bienvenus et plus nous serons de fous du vélo à partir ensemble, mieux ça sera.
Bien cordialement.
Philippe
-
10/01/2014 à 13:27
Belle initiative!
L'année passée avec Xav' on avait fait un parcours semblable, sauf qu'on avait courtcuité les 5 derniers cols pour pouvoir faire La Cime de la Bonette et tirer direct sur Nice. Ton étape 3 me semble un peu trop difficile (Iseran, Telegraphe, Galibier, soit les 3 cols les plus difficile du tour)… Nous avions mieux "réparti" les difficultés cet été, pour faire au total 4 étapes (et non 6).
Un peu tard dans l'année pour moi, 3 semaines avant le marathon d'Amsterdam!
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
