-
16/09/2012 à 18:01
Dans 2 semaines, je serai au départ du marathon de Berlin, après avoir suivi une préparation sur 9 semaines (entre 40 et 70km hebdo, avec de belles intensités), suivant les 4 semaines de repos “post-ironman”.
Vu mon kilométrage de ces 2-3 dernières années (15 à 30 km hebdo), et l’impossibilité de courir plus vite que de l’endurance intensive, ca peut surprendre. En effet, depuis 2010, je n’arrive pas à me débarasser de douleurs tendineuses au pied/cheville droite. Anti-inflammatoires, pauses (dont une de 3 mois sans courir!), consultations chez le médecin du sport, changement de semelles ortho, de chaussures, bref, la totale, et toujours de grosse douleurs lorsque j’essaie d’accélérer le rythme! Grosses frustrations et temps càp sur l’iron assez décevants (ou plutôt: normal, au vu des entrainements…).
En “surfant” sur le net cet été, j’ai découvert que plusieurs trailers nord-américain ne juraient que par du “Rhus Toxicodendron” et d’Arnica en préparation des courses. Ni une ni deux, je vais à la pharmacie du village où la pharmacienne me dit: “Ah oui, du “Rhus”, c’est très efficace contre les tendinites!”. Ben alors pourquoi personne de me l’a dit avant!?
Donc bien que je ne crois pas à l’homéopathie, je prend depuis début août, 3 fois par jour, 3 granules de Rhus Toxicodendron 7CH, et 3 granules d’Arnica 9CH, et depuis, j’arrive à faire mes séances difficiles. Parfois des p’tites douleurs quand même, mais pas de quoi m’empêcher de courir! Alors effet placebo ou pas, à la limite je m’en fiche!
Et si ça peut résoudre les problèmes de tendinites chroniques de certain(e)s, alors tant mieux!
a+
Philip
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
