licence pour écoliers au tri de Lausanne

Forum Rushkids licence pour écoliers au tri de Lausanne

  • Au tri de Lausanne la licence est obligatoire pour les écoliers (10-11 ans).

    Sympa!

    Je voulais inscrire mon fiston, mais le fait de vouloir pomper du fric à ce

    point là m’énerve particulièrement…

    On ira donc à Vevey…

    Merci qui? Merci Swiss Triathon!

    A+

    Gilbert

  • D’accord avec toi. Lamentable ! L’expérience que nous faisons avec les kids sur tous les tri en Suisse montre que peu (trop peu) d’enfants non licenciés s’inscrivent sur ces courses. Donc, si la fédé pense se faire de faire de l’argent avec quelques petites centaines de francs éventuellement récoltés par cette pratique est navrant. Au contraire, c’est tous des futurs membres (payants..) qu’ils perdent avec leur science du développement de ce sport ! Ils auraient très bien pu accepter les jeunes non licenciés dans cette course avec la clause de ne pas attribuer de médailles en cas de podium aux non-licenciés…quoique encore très discutable, les jeunes sont d’abord là pour s’éclater, découvrir et apprendre ce sport difficile… Mais t’inquiète pas on peut encore trouver aussi désolant, comme le tri de ce prochain week-end à Uster, où les organisateurs ne prennent plus d’inscriptions, leur quota étant soi-disant plein, alors que dans certaines catégoriées d’enfants il n’y que 7 inscrits !!! Ils empêchent ainsi des jeunes de faire cette très jolie course sous prétexte que toute la zone de change est complète. Pour info, les premiers jeunes partent à 8h30 pour 20 minutes de course et les adultes…l’après-midi ! Chercher l’erreur !  

  • Effectivement encore un très bon exemple, si on peut dire, de la machine “pompe à fric” qu’est la fédération suisse de triathlon.

    Quelle déception de voir que des jeunes qui désirent participer à une compétition pour découvrir ou non le triathlon, doivent payer une licence et que ce peu d’argent va aller directement dans les caisses de la fédé. A quoi bon puisque les catégories jeunes ne comprennent pas autant de participants que chez les adultes et que ce n’est pas ces maigres rentrées d’argents qui vont faire que les comptent seront renfloués pour autant!!!! Il faudrait vraiment un personne responsable du mouvement dans le comité central qui puisse démontrer que le sport à ce niveau est avant tout un moyen de faire découvrir aux jeunes le triathlon sous une manière plus populaire…

    A bon entendeur

    Joël

  • Petite info (de source très bien informée) complémentaire intéressante. En effet, la licence est de fr.10.– et l’organisation du tri de Lausanne n’étant pas d’accord avec la fédé sur ce principe à décidé que la finance pour les écoliers 1 et 2 serait de fr.10.– au lieu des fr.20.– habituel et ainsi, avec le coût de cette licence obligatoire à fr.10.–, la finance reste identique aux autres années (fr.20.–). La fédé encaissera donc “ses” licences mais le tri de Lausanne prend à sa charge ce manque à gagner. Cette précision me parraissait importante et est tout à l’honneur des organisateurs. Pour clôre ce chapitre, il y a ce jour environ 40 inscrits non-licenciés…donc fr.400.– pour la fédé…., un vrai bol d’air que cette grosse somme d’argent dans leurs comptes !

  • Je n’étais pas au courant de l’explication ci-dessus. Chapeau bas au tri de

    Lausanne pour tout de même ne pas pénaliser les inscrits.

    Ceci dit bravo à l’organisation de la course des kids. Jamais vu un tri pour

    enfant aussi bien encadré. Un exemple: il y avait presque plus de sauveteurs

    dans l’eau que de participants.

    Vu les préparatifs, ça va être génial pour dimanche…

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.