-
23/04/2007 à 08:14
Hello les cyclistes!
Hier Gilbert, Xav, Chauncey et moi sommes allé à Couvet faire une reco de l’étape “reine” du TDFO et la morale de l’histoire serait “qui va piano va sano”… 140 bornes bien vallonées avec comme principale difficulté la montée finale de Couvet sur le Soliat (10 km), qui après le Col de la Vue des Alpes, le Col du Sommartel, le Col du Cernil et le Col de la Tourne, fait assez mal aux pattes! Avis aux amateurs… (avis de prudence donc… pour ceux qui se sentirait des ailes et des véléités offensives en début d’étape!)
a+
Philip
ps: Stef’ pour le maillot à poix il n’y a pas de prob pour passer les 4 premiers cols en tête en échappée, il faut juste garder assez d’énergie pour la dernière montée;-)
-
23/04/2007 à 10:46Philip wrote:
Hello les cyclistes!
Les cyclistes ne vont pas en voiture pour faire du vélo. Je sais, je ne suis pas drôle.

-
23/04/2007 à 11:44
…mais on l’a fait avec un casque et sans tongues

-
24/04/2007 à 07:55
Hello,
Tout d’abord une réctification: il n’y a “que” 134 kilomètres. Parcours très joli avec peu de circulation (à part dans le Val de Travers mais même là ça va encore). La qualité du revêtement est en général bonne. Quelques endroits où ça secoue un peu, comme la vallée de la Sagne; les descentes sont sures et pas trop techniques. Mais comme disait Phil, il faut en garder sous la pédale pour l’ascencion finale, sans quoi il peut y avoir de sacré dégats… Mais un magnifique tour dans une région que je ne conaissais pas du tout…
-
25/04/2007 à 14:13
Salut les exploreurs et les amis du TDFO,
éh bien, si les Creak’s d’aujourd’hui ont du respect de ce parcours,mes souvenirs de 43 ans ne me trompent pas.( CS juniors, le 3 ou 4 Oct. 1964 au Locle, sous la pluie et la neige avec une température de 3 à 4 °; avec le col de la Toure, la montèe de Travers sur le Plateau de Ponts-de Martel et encore le Sommartel, deux boucles soit 98 km, l’anfers!)

Comme Phil. et Gilb écrivent; un parcours manifique avec un challenge pour les ambitieux.
Alors, bonnes chances pour les attaquants et vive les “Grouppetto”
parmis les quelles j’éspère d’arriver au Soliat.Anton.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
