-
14/08/2013 à 09:06
Je crois que je viens de faire une grosse bêtise… ou pas…
Dimanche 1er septembre, je serais sur la ligne de départ à Vichy avec David, pour mon 9ème ironman, 7 semaines après Roth.
Pour être honnête, ça fait depuis le voyage de retour de Frankfurt l'été passé que je me dis que "si" Roth se passe bien, et que "si" la recupération est optimale, et que "si" j'avais vraiment l'envie de remettre le couvert, et bien "peut-être" que…
J'ai repris la càp la semaine passée en vacances après 3 semaines de repos. Un footing long "test" de 1h30 à 13km/h ainsi que la descente à vélo sur Nice sur 4j par la route des cols m'a rassuré sur mon état de fraîcheur. Reste la natation… Et pas vraiment le temps de nager car vendredi je "remonte" le vélo, par l'Italie cette fois. Tout ça pour dire que la prepa "specifique" est tout sauf académique, sans surprise, vu que j'avais prévu d'autres choses que de refaire un iron…
Bref… , l'envie étant présente, profiter de la prepa de Roth pour avoir droit à un "bonus", faire une course en mode "no stress" sans objectif particulier, ainsi que d'essayer une alimentation différente (overstims plutot que powergel) pendant la course pour voir si j'arrive à résoudre mes problèmes de crampes d'estomac récurrentes sur le marathon, m'ont décidé d'aller de l'avant bien que la probabilité de s'engager dans une grosse galère soit bien réelle! (surtout sans pompoms-supportrices…)
a+
Philip
-
15/08/2013 à 07:16
Je crois les doigts pour que cette course soit à la hauteur de tes attentes. Profite surtout bien de cette remontée à vélo depuis le sud, vent dans le dos et coucher de soleil en point de mire

-
29/08/2013 à 07:38
J-3…
David Lamard, n° 537
Philip Morel n° 538
En additionnant les kils depuis moins de 6 semaines (après la semaine de pause syndicale post-iron), ça donne, de manière très deséquilibrée: natatation 12km, vélo 1'438km, càp 94km; 68h dans le mois.
J'ai quand même regardé un peu le parcours cette semaine (quand je disais que je m'étais inscrit à la fraîche…) et la natation consiste en un aller-retour dans la retenue d'eau de l'Allier, le vélo se fait en 2 boucle avec peu de d+ mais qui doit pas être si rapide que ça (en 2011, seulement 8 triathlètes sous les 5h!), et 4 boucles de càp pour en finir autour du canal et de Vichy. Il n'y avait que 14 personnes sous les 10h en 2011 (mais aucune idée dews conditions climatiques) donc faudra pas espérer des miracles! En 2012, ils avaient du transformer l'iron en half à cause de la chaleur.
Avec David, nous partons dans la 2ème vague (10 min plus tard) et c'est nul! Dans la première vague, on trouve les Pros, les femmes et les français (qui sont automatiquement inscrit pour le championnats d'Europe), et dans la deuxième vague: les étrangers! Du coup ça risque de bouchonner sur le retour et je vais me retrouver dans le traffic à vélo avec risque de carton en remontant les files par la gauche… Fuadra rester zen…
Maintenant, Yapluka!
Pour suivre la course à distance:
– application Ipone Challenge Family,
– http://www.chronorace.be/web2/Classements/ListeRapports.aspx?eventId=6236292513810
a+
Philip
-
29/08/2013 à 11:50
Mais non faudra pas t énerver comme cela tu seras en dedans et tu feras le marathon en 3h35

la pression monte vivement dimanche soir que je prépare mon prochain iron
biere apéro vin blanc vin rouge liqueur digestif et alcool très fort hic
tout ceci en moins de 2h hic…..
pour la météo condition idéale pas trop chaud avec un léger vent de face ou de dos cela dépend ou tu te trouves….hic
-
29/08/2013 à 20:12
Veni, vidi, Vichy !
Definition d’après wikipedia : célèbre expression employée par Jules César en 49 av. J-C. Elle peut être traduite en français par « je suis venu, j’ai vu, j’ai vaincu ». Par son laconisme typiquement latin, cette phrase devint célèbre pour désigner tout succès foudroyant.
Tout de bon pour votre course !
Benoit
-
30/08/2013 à 06:06
Bien du plaisir a vichy, j espère que les gels seront bon et que David arrivera a passer sous les 11h7 sinon c est pas grave on t acceptera tjs a l entraînement !!
Bonne courage, on pensera bien a vous et même si vous avez pas fait vos ongles orange et vert la force des spinach’ s est en vous ! -
30/08/2013 à 06:44"Benoit T" wrote:Veni, vidi, Vichy ! Definition d'après wikipedia : célèbre expression employée par Jules César en 49 av. J-C. Elle peut être traduite en français par « je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu ». Par son laconisme typiquement latin, cette phrase devint célèbre pour désigner tout succès foudroyant. Tout de bon pour votre course ! Benoit
T'as rien compris, "veni vidi vici" se traduit par "je suis venu vider les cabinets".
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
