Grand Prix des Villes Sportives

Forum Récits de courses Grand Prix des Villes Sportives

  • Le Rushteam était bien présent pour  la ville d'Ecublens lors des ces joutes ensoleillées. Notre équipe était composée de nos espoirs Léa Rodari et Emilien Morel qui ont montré déjà leur grande polyvalence. Ils étaient encadrés des anciens: Patrick Füri, Vincent Marmillod, Giorgio Anastopoulos et Stéphane Ruchti. Complétaient l'équipe: un ancien membre fondateur du club, Alain Ruchti et un un footballeur d'Ecublens, Jérome Lagrive. Malheureusement Nicolas Rocalli, dit Spartacus était out (lombago).

    En quelques mots voici notre journée

    Cross des villes: départ bien géré d'Emilien et Vincent. Après le premier tour d'1.2.km, ils récupèrent Patrick et Giorgio. L'équipe garde bien le rythme et remonte des places … ça commence à chauffer du côté d'Emilien. Départ pour la 3ème boucle avec Léa et Jérôme en plus et toujours le même rythme. Malgré mes conseils de gestion, l'équipe accélère et passe encore une équipe. Ce sera le meilleur résultat de la journée une 8ème place bien méritée, au bout de l'éffort pour certains … et certaine ;O)

    Techno'ball: Jeux d'adresse qui ne nous a pas forcément réussi. Mention à Jérôme qui s'en sort bien au jonglage avec un ballon … pas footeux pour rien.

    Biathlon roller/tir à la carabine: excellente 1ère partie avec Alain, Patrick et Léa qui passe avec aisance et 3 fois 5 cibles couchées thumbs up Emilien et Vincent s'en sortent bien mais Stéphane ne touche que 2 cibles … aïe et 2 places qui nous échappent.

    Course d'orientation: peut-être ce qui aurait pu être notre perf de la journée. Les 3 coureurs, Alain, Jérôme et Patrick,  jouent placés dans leur parcours respectif. Là ou ça se gâte c'est pour nos 3 vététistes. Léa et Vincent réalisent 2 parcours tout à fait corrects et Giorgio arrive dans les tout premiers comme nos coureurs. Malheureusement, un manque d'explication du règlement pénalise Giorgio et Vincent n'est pas comptabilisé à notre étonnement. 10ème tout de même thumb up.

    Relais multisports: Sciage (Giorgio), Roller (Léa), Vtt (Vincent), Trott (Jérôme), Roller (Alain), Course (Emilien), limitent les dégâts mais le niveau de certaines équipes commence à faire la différence.

    Tir à l'arc: dans l'ensemble pas mal si on sait que pour les plus habitués ont tiré leurs dernières flèches (je précise pour Patrick tongue)  il y a une année. Par contre, cela devient insuffisant pour se mêler à la masse.

    Tri bike: cela représente 3 épreuves. Au VTT, Giorgio démarre à toute vitesse sur ces 2 tours d'un parcours exigents et place admirablement le relais. Léa  gère à merveille les parties techiques et Vincent termine son dernier tour en courant (crevaison) … comme si cela n'était pas déjà assez difficile ainsi. 9ème au final thumb up. Pendant  ce temps, Alain et Stéphane s'amuse au BMX. Excellente et amusante expérience. La difficulté a surtout été de prendre de la vitesse. A refaire w00t. Et Emilien clôturait cette épreuve en découvrant le cyclisme sur piste. Il a adoré et en redemande. vivement la prochaine initiation avec le club … et y parraît que le BMX c'est aussi possible et assez fun.

    Estafette: malgré la fatigue de cette rude journée, l'équipe a mis ces dernières forces dan la bataille d'un parcours du combant rendu très exigent par le passage en début de parcours de bien 60 mètres de course au sac. Ensuite, il fallait encore avaler 2 belles bosses, des pneus, du ramping … tongue smilie. L'équipe termine 11ème de cette ultime épreuve ce qui nous amène à une honorable 13ème place.

    La manifestation se termine comme le veut la coutume par un délicieux repas et une remise des prix trés animée big grin  …mais y sont où, mais y sont où, mais y sont où …

    La disco commence Emilein, Léa sur la piste … inépuisable thumbs up

    A 2015 et toujours à Aigle!

     

     

    [hr]

    Et pour finir, je veux remercier la ville d'Ecublens avec sa Minicipalité qui s'investit dans cette manifstation qui permet de récolter des fonds pour l'aide sportive Suisse. Et par la même occasion nous permet de nous amuser, souffrir aussi, durant cette journée thumbs up.

    Un grand MERCI à toutes celles et ceux qui se venus nous encourrager et je pense aux familles Rodari, Lagrive, Ruchti, à Vreni, à Greg et à la famille Morel (parents d'Emilien)  thumbs up et bien sûr la Municipalité qui s'est déplacé en force avec 2 municipaux  et des chefs et responsables de services.

    Et encore BRAVO à toute l'équipe, pour l'engagement et surtout le formidable état d'ésprit qui a régné durant toute la journéethumbs up.

    [hr]

    Site de l'épreuve: http://www.gpvs.ch

    Résultats chez MSO: http://www.mso-chrono.ch/live/2014/grand-prix-des-villes-sportive

  • Content de voir que la relève participe aux activités extra triathlon.

    bravo à tous

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.