Étude de l’EPFL en marge du marathon de Genève

Forum Général Étude de l’EPFL en marge du marathon de Genève

  • Hello,
    Ci-dessous un mail de Gaėlle Prigent du Laboratoire d’analyse des mouvements de l’epfl qui recherche des volontaires en marge du marathon de Genève. Pour les intéressés, j’ai reçu un pdf également avec plus d’informations ou alors prendre contact directement avec gaelle.prigent-at-epfl.ch



    Bonjour,

    Nous sommes doctorants au Laboratoire d’analyse et de mesure du mouvement de l’EPFL (prof. K. Aminian). Dans le cadre de notre projet de recherche, nous cherchons des volontaires pour une campagne de mesure lors du marathon de Genève (environ 6 semaines avant l’évènement et pendant la course). L’objectif principal de notre projet est de prévenir d’éventuelles blessures due à un surentraînement, ainsi que d’analyser la fatigue pendant des courses intensives (marathon, long trail…). Nous avons déjà des mesures et résultats prometteurs suite aux analyses du marathon de Lausanne et nous avons besoin de mesures additionnelles lors du marathon de Genève.

    Vous trouverez en pièce jointe une document intitulé “Fiche d’informations pour participants à une étude de recherche” . Nous invitons les personnes intéressées à prendre connaissance de ce document afin d’avoir plus ample information sur les mesures prévues et les capteurs utilisés. L’idée générale est de suivre les périodes d’entrainement quelques semaines avant le marathon, ainsi que pendant l’événement. Nous sommes principalement intéressés à faire des mesures pendant les sessions d’entraînements durant lesquelles les athlètes travaillent l’endurance (plus que 5 km). Nous sommes, également, intéressés à faire des mesures seulement lors du marathon de Genève (pour l’analyse de la fatigue pendant la course) si le suivi des entraînements semble trop lourd pour certains volontaires.

    Nous serions très reconnaissant si vous pouvez faire suivre ce message à l’équipe “Rushteam” et informer les athlètes ayant prévu de participer au marathon de Genève.

    N’hésitez pas à nous contacter, mon collègue Salil ou moi-même, si vous avez des questions et/ou que l’étude vous intéresse.

    Gaëlle Prigent

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.