Entraînement Saintélyon – dimanche 13 novembre 2011

Forum Entraînements Entraînement Saintélyon – dimanche 13 novembre 2011

  • Bonjour,

    Un tour course à pied sac à dos léger genre trail tout seul au milieu des bois et des patûrages dimanche? Un test avant la nuit lyonnaise.

    Si jamais, je fais le truc dimanche en matinée. Parcous VTT parfait aussi, y a quand même 46 km (Parcours un poil différent de celui du site qui correspond au parcours de la première édition).

    Pour avoir une idée:

    http://www.trailvalleedejoux.ch/5952.html

    Compter 4h30 à 6h00 selon les parties négociées en marchant, ça grimpe parfois. Train Renens – La Sarraz, puis course-randonnée.

    Possible de stopper au Pont (environ 23 km).

    à plus, bonne suite.

    Phil

  • coucou

    alors pour ma part je participe à une trail de 21 km près de Chambéry. par contre je trouve que faire 46 km c'est vraiment bcp et que tu va t'épuiser pour rien, mais bon tu fais comme tu le sens

    bon week

  • C'est effectivement un risque. Mais comme je ne fais quasiment jamais de course, j'ai un peu perdu les repères de préparation, alors je me raccroche aux derniers souvenirs. Soit en 2010, le trail (le même), puis trois semaines calmes plutôt séries et petits tours et les 100km. L'écart est exactement le même,soit trois semaines, espérons que cela fonctionne.

    Bon trail à Chambéry ! Pas de neige à l'horizon tout de même?

    Phil

  • De mon côté je peux suivre sur env.é 15-20km tranquille, mais pas plus.

    redis-moi pour dimanche si ça t''intéresse pour une sortie plus courte que celle que tu proposes.

  • PA,

    Voici le programme que je te propose:

    – train 952 pour moi Lausanne, donc 955 à Renens pour toi

    – 1000 départ de la Sarraz, parcours top magnifique

    – Romainmôtier, Vauillon, dent de Vauillon: ici pile 20 km

    – descente pépère sur Le Pont env. 22 km en arrivant au bord du lac

    – train à 1231 ou 1331 pour le retour départ du Pont gare

    – si j'ai le courage de t'abandonner et/ou de continuer, on rentre à deux ou seul on verra sur le moment

     

    à+

    PS: j'insiste, parcours mégabeautiful

     

  • OK merci, je serai dans le train à Renens.

    A demain

    PA

  • ATTENTION PA :

    9H32 A LAUSANNE, SOIT  9H37 A RENENS ET 9H51 A LA SARRAZ

    Tu confirmes que tu as bien vu l'heure du train, merci à demain

  • Merci à Philippe pour cette belle sortie ce dimanche.

    Départ de la Sarraz, dans le brouillard comme tous ceux qui sont restés sur le plateau suisse ce week-end. La première partie m'a rappelé la Mud Cup. Nous avons avalé les 10 premiers kils en presque exactement 1h. Un peu vite pour le rythme que je me propose de prendre à la Saintélyon. Après Romainmôtier, le soleil commence à pointer son nez. Les couleurs en forêt sont spendides.

    Juste sous Vaulion (au départ de la route pour Premier), le chemin devient assez pentu et les 7km suivants sont nettement plus rudes. Je mache assez souvent. Philippe lui tient un bon rythme et il doit m'attendre. Arrivés à la Dent de Vaulion (env. 20km) sous un soleil radieux. Le paysage est magnifique avec vue sur toute la vallée de Joux et le lac. Petite pause boisson et c'est la descente. Directement dans les prés. Là aussi philippe est nettement plus à son aise. Pour mon premier trail, la Saintélyon sera rude !

    Philippe me laisse et part pour une 2ème boucle vers le Sentier. De mon côté, je rejoins le Pont. Rentrée en train, content. Il fait nettement plus froid en plaine qu'au bord du lac de Joux, sous le soleil. Cette sortie m'a permis de tester mes capacités. Je suis à l'aise quand la pente est douce, par contre je devrais marcher dans le montées raides et les descentes ne sont toujours pas mon fort (sans surprise!).  Le sac à dos va bien et je peux facilement courir avec. Je dois encore trouver un truc pour porter ma gourde, elle n'est pas facilement accessible dans le sac.

  • You're welcome PA (qui n'a pas évoqué les 1000 m de dénivelé, La Sarraz-Vaulion, la marche prend un sens tout autre et bien normal), espérons que nous ferons quelques adeptes pour ces sorties natures revivifiantes.

    Suite du trajet, très agréable également. Bord du lac jusqu'à L'Abbaye KM 24, alt. 1004m, puis montée sèche en forêt avant une assez longue route à jeep dans une vallée dégagée. Finalement dernier coup de cul pour l'assaut du Mont-Tendre qui culmine (plus haut sommet du Jura suisse) à 1678 m. Re-vue magnifique sur la mer de brouillard et le Lac de Joux, lumière douce. KM 34. Début de la descente pierres blanches ascérées un peu glissantes, puis longues traversées de patûrages. Tout calme tout beau. Fin chemin de forêt pour tester les chevilles – cailloux cachés sous les feuilles – et les cuisses – bien pentu, avant la route qui mène sur environ 2 km à l'arrivée au Sentier. KM 44.

    Marie à Chambéry, nous à la Vallée, tout à l'air de bien se profiler. Manque la nuit et le monde, on testera sur place.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.