Dynamisme des entrainements ! Vous êtes où? :)

Forum Entraînements Dynamisme des entrainements ! Vous êtes où? :)

  • Coucou,

    J’espère que vous vous portez toustes bien !

    Je pose ici une petite réflexion sur les entrainements et la cohésion au sein du club. Ne prenez pas ces quelques mots comme un « reproche » (surtout le Comité) mais plutôt comme une suggestion d’amélioration et de re-dynamisme au sein du Rushteam !

    Ces derniers mois, nous étions toujours les 4-5 mêmes membres, et dont Pierre André assure, seul, les entrainements (MERCI). Nous nous retrouvons souvent qu’à 2-3 personnes. Certes, vous allez me dire, c’est super, vous êtes moins de 5 personnes… vous respectez les normes sanitaires imposées par le CF….. Mais…

    Pourquoi ne venez plus aux entrainements ? Est-ce que vous hibernez ? Avez-vous peur ? Pourquoi Pierre-André et Joël sont-ils les seuls du Comité à proposer des entrainements et à y être présents régulièrement ? Pourquoi n’y a-t-il plus de plans ou de suggestions d’entrainements (y a peut-être plus de compétitions et alors ?) ? Pourquoi faites-vous partie d’un club si ce n’est pour ne jamais être présent (peut-être pour bénéficier d’une licence…) ? Pourquoi ne pas proposer sur le forum du Rushteam un sortie x ou y, balade (en indiquant la vitesse ou autres paramètres que vous jugez nécessaire) ? Pourquoi renforcer cette individualité alors qu’on peut en petit groupe avancer/progresser/s’amuser ensemble ?

    Je trouve un peu dommage, et notamment pour Pierre-André qui est présent et donne tous les entraînements, que peu de personnes viennent. On entend des « vous allez trop vite », « vous allez trop lentement », mais peut être que si nous étions deux/trois de plus nous pourrions créer des groupes avec des vitesses ou des séries différentes en course à pied et à vélo ? Peut-être que s’il y a un programme général pour la course à pied ou le vélo, nous serions à quoi nous ne serions pas surpris par à pied ou 20km ? Peut-être que cela motiverait certain·e·x·s ? (Il y a peut-être 6-7-8 ans (je vais faire la vieille), nous étions beaucoup à venir courir, des groupes par niveau étaient alors créer et cela se passait très bien dans mes souvenirs).

    J’ai l’impression que le club est fragmenté en plein de minis-groupes (certes les circonstances nous ont imposé cette façon de faire). Par conséquent, les entrainements collectifs officiels du club peinent à reprendre. L’intégration des nouveau·elle·x·s est entravée, car nous sommes que deux-trois présents à l’entrainement. Les propositions d’exercices de ppg, la créativité, les échanges sont touchés… L’ambiance de club est impactée… Cependant, s’il y a des motivé·e·x·s à revenir aux entrainements le mardi soir, le jeudi soir et le dimanche de groupes pourront être fait par niveau ou envie afin de respecter les normes sanitaires. Les nouvelles personnes venant au club s’intégrerons et resterons au club…. Les anciens peut être reviendront …

    Finalement, les vélos ou ppg zooms proposées sont bien, mais nous n’avons pas toustes les possibilités de le faire chez nous (bruit, espace, équipement, ressource financière pour ces appareils). Ainsi, dans le but d’intégrer un maximum de personnes, la ppg en extérieur est plus simple et il y a suffisamment de débris morainiques et de troncs d’arbres et autre au bord du lac pour s’amuser. Bon, c’est nettement plus sympa de sortir un peu, lorsqu’on est condamné depuis un an à passer ces journées chez soi, seul·e·x derrière son écran …

    L’idée est de trouver un moyen de relancer les entrainements dans lesquels tout à chacun·e·x trouve son compte, de retrouver un esprit d’équipe et d’éviter une plus grande fragmentation au sein du Rushteam. Le but ne serait pas d’organiser des rencontres à mille, ni de se transmettre ce p’tit virus, mais relancer les entrainements en faisant un peu attention aux normes sanitaires …… Bon, quand on voit qu’on peut être 50 dans une téléphériques pour aller skier, je pense qu’on peut courir ou pédaler à 5 personnes sans être coller… mais ce n’est pas à moi de juger des mesures…je constate seulement…

    Merci encore Pierre-André d’avoir maintenu des entrainements en présentiel et essayer de garder une cohésion au sein du club ! Merci à Joël et Didier pour l’échange à ce propos. J’espère que certain·e·x·s apporteront quelques suggestions et seront présent·e·x·s à quelques entrainements de temps en temps.

    Des bisous et à bientôt,
    Léa

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.