chute

Forum Général chute

  • Hello,

    suite à une chute à vélo hier, lors d’une sortie Lsne – Genève avec Joe et

    PY, je me retrouve avec qques dermabrasions et une luxation de l’épaule.

    Ceci compromet ma participation au w.e. et au tri de Zug; ainsi qu’au tri

    de Morat. Merci à l’organisateur/trice de me désinscrire pour l’hôtel et le

    transport pour Zug.

    Ayant pris l’annulation Datasport, je vais expérimenter la facilité de

    récupérer les sous pour ces courses, je vous tiendrai au courant.

    Selon les toubibs, je devrai pouvoir courir sous 4 semaines, tenir sur un

    vélo dans les 6 semaines (en ai-je envie ?) mais pour la natation, ça

    risque de prendre bcp, bcp plus de temps.

    Je ne sais donc pas si je participerai un tri cette année, grrrrr !

    Merci à Joe et PY pour m’avoir soutenu hier et à PY pour avoir attendu

    avec mon vélo (le vélo semble n’avoir pas trop souffert, à part les roues).

    A+

    H.

  • Désolé d’apprendre la nouvelle .
    J’espère que tu vas bien te remettre.

    En ce qui concerne Zug, et pour autant que tu partageais la chambre avec une autre personne, je serai intéressé à reprendre celle-ci. Par contre, je pense voyager par mes propres moyens afin de maximiser le samedi en famille.

  • Aïe désolée pour toi Henri, patience et courage pour ta remise sur pieds!
    Bon rétablissement

  • Désolée pour toi Henri, j’espère que tu te remettras vite…peut-être que tu seras sur pied pour les tri du mois d’août! Courage!

    Nous étions de toute façon un nombre impair d’homme et de femme pour Zug, alors pas de soucis, on s’arrangera!

    Marie, peux-tu m’envoyer par mail la liste des noms?

    Merci, A+

  • Salut Henri,

    J’espère que c’est pas trop grave et que tu vas vite pouvoir remonter en selle. Bon rétablissement !

    J-Cl.

  • Mauvaises nouvelles : déchirures des ligaments.

    C’est soit rien faire et attendre que ça passe et env. 40 % de chances de douleurs dans la pratiques des sports, en particulier la nage ou soit une opération compliquée avec des fils en kevlar qui retiennent la clavicule à l’acromion avec autant de risques que ça gène à la pratique de la natation.

    Il me semble que le tri est fini pour moi cette année et peut-être à long terme.

    Bonne saison.

    A+

  • Aïe…

    Duathlon donc pour cette saison avant de reprendre la nat tranquillos plus tard dans l’année?

    Bon rétablissement!

    Philip

  • Salut Henri,

    Rien n’est jamais perdu, il faut garder le moral et lorsque l’on voit d’où est

    revenu Jo après son accident de moto …

    Courage et à bientôt !

  • Cher Henry,

    Effectivement il s’agit d’une mauvaise nouvelle en ce début de saison mais comme le dit Stéphane, absolument rien n’est fixé, décidé et perdu. Beaucoup de toubib que j’ai rencontré après mon accident m’ont dit que je ne pourrais plus jamais courrir, ni faire de vélo à ce rythme. Et tu peux voir aujourd’hui que le contraire se produit.

    Je suis désolé d’apprendre que ta chute te pénalise pour cette saison mais il faut garder grand espoir, tu pourras te spécialiser aux mots croisés et au points de croix pendant quelques temps mais suis sûr que cela repartira de plus belle lorsque tout se sera remis en place.

    Courage et à tout bientôt

    Joël

  • C’est vrai. Mais on n’a pas tous la bonne constitution de Jo , ni son âge…

    On va donc tabler sur une saison 2010 réduite. RDV en août.

    A+

  • Si tu avais vu l’état de mon bras après mon accident de moto à 18 ans…
    J’y ai perdu la moitié de tous mes tendons… ça ne m’empêche pas de m’éclater dans les trois sports et même plus (j’ai quand même du laisser tomber le motocross, pas assez de force dans la prise de guidon).
    Rien n’est perdu. Garde le moral et reprends la course (et le vélo) dès que possible.
    Essaie de faire autre chose (gainage?) en attendant.

    Bon rétablissement.

  • Merci à tous pour vos messages d’encouragements.

    En attendant de se revoir à un entraînement ou une course, je vous souhaite une bonne saison 2010 et de très bonnes perf.

    A+

  • En effet Henri ne perds pas le moral…et essaie de continuer à bouger un peu dès que tu peux!
    si jamais un très bon spécialiste de l’épaule: Dr Stalder à la Clinique Longeraie à l’avenue de la gare à Lausanne..
    il est vraiment bien et ne saute pas sur le bistouri si y’a d’autres solutions…mais c’est clair que l’épaule est une articulation très compliquée (la +compliquée du corps jcrois bien!) et que t’en as besoin pr bcp de choses..pas seulement pr la natation..donc pense bien à l’avenir et pas seulement au triathlon ds tes décisions!!

    A+
    Nath

  • Anonyme

    Désolé pour toi Henri, mais garde le moral et suis les bons conseils de tes amis triathlètes. L’année dernière, j’ai “testé” le remboursement du triathlon de Zug suite à mon accident de vélo : ça a bien fonctionné ! Voilà peut-être une bonne nouvelle.

    Bon courage et meilleurs voeux pour un prompt rétablissement.

  • vraiment dommage Henry, tu avais bien progressé cette saison, entre autre en natation.
    Si ça peut te remonter le moral: la natation telle que nous la pratiquons en triathlon ne nécessite pas vraiment de tirer trop fort sur les épaules. C’est pas du sprint, surtout pour nous ! Je suis persuadé que tu vas revenir au même niveau, mais il faudra un peu de patience.

    PA

  • Salut Henri,

    ben…j’ai plus grand chose à ajouter si ce n’est bon courage et un bonne dose de patience. Le tri c’est de l’endurance donc côté mental tu devrais masteriser, même s’il me semble que tu es plutôt du genre à partir fort.

    Comme certains ci-dessus, j’ai aussi été pas mal cassé et, dans la longue liste de mes blessures, j’ai … mes deux épaules. L’une luxée une fois puis réduite et immobilisée. L’autre luxée 4 fois sur 6 mois, puis, avec une bonne dose de muscul pour pouvoir tenir le guidon (pour Gilbert : suffisant pour une superbike mais pas pour le motocross) je l’ai embarquée pour une pleine saison de compétition moto intensive avant de me faire opérer avec succès par le Dr Stalder (et oui Nath, en 1995 il faisait dèjà du super boulot, et il avait -confidentiel- un très bon rhum colonial en plus de toutes ses vis en titane). Ensuite, la vie recommence. Moto, etc., au prix de pas mal de physio, d’efforts, de muscul, d’abnégation. Certes je n’ai pas récupéré 100% (mais ça c’est comme pour toutes les bonnes lésions), et j’ai de la peine à trouver une bonne position pour dormir, mais je fais à peu près tout ce que je veux, y compris de la natation.

    Don’t shoot for some time, talk a bit.

  • Je surenchéris ou complète, c’est selon. Mot d’ordre patience.

    Victime d’un accident de la route violent en 1996 en Afrique du Sud: rotule gauche en mille morceaux et fracture ouvertes, rotule droite remontée de 5 cm sous la peau, cheville droite cassée, coude gauche cassé en trois partie disctinctes. Pour faire court, je ne savais si j’allais boiter. Résultat et à force de doses toujours hautes, de sport mieux pensés (plus de vélo léger, pas de cap ss deux jours d’arrêt, etc), j’en arrive à solliciter le tout de manirère très satisfaisante. Mais attention, la route est longue, un an par exemple pour retrouver la flexion à 90% de la jambe gauche après le plâtre.

    Courage et que nos maux te viennent en aident!

    PS: si je l’ai déjà raconté sur le forum, désolé pour la redite

  • nathalie wrote:
    En effet Henri ne perds pas le moral…et essaie de continuer à bouger un peu dès que tu peux!
    si jamais un très bon spécialiste de l’épaule: Dr Stalder à la Clinique Longeraie à l’avenue de la gare à Lausanne..
    il est vraiment bien et ne saute pas sur le bistouri si y’a d’autres solutions…mais c’est clair que l’épaule est une articulation très compliquée (la +compliquée du corps jcrois bien!) et que t’en as besoin pr bcp de choses..pas seulement pr la natation..donc pense bien à l’avenir et pas seulement au triathlon ds tes décisions!!

    A+
    Nath

    Hello Nath.,

    Dr Stalder ne peut pas me recevoir avant 3 mois.

    De médecin à médecin, tu arrives à me pistonner ou je dois suivre la voie détournée recommandée par son assistante (aller aux urgences avec mes radios et voir un urgentiste qui pourra peut-être éventuellement transmettre mon dossier à Stalder) ?

    Merci pour ton aide !!!

    A+ H.

  • Salut Henri,

    je me joins au concert d’encouragements pour la suite ! Entre ton “capital muscle” de sportif (plus important encore que les ligaments, parait-il, pour “tenir” l’articulation) et ton mental à toute épreuve (c’est à peine si je t’ai entendu dire “ouille”, alors que cela a dû te faire un mal de chien), je suis confiant sur ta capacité à récupérer ton épaule.

    Récupérer une articulation, c’est un peu comme un triathlon longue distance : c’est long, parfois ingrat, parfois très satisfaisant aussi, cela réclame ténacité, effort, patience et lucidité : je suis certain que tu vas gagner cet “Ironman”-là ! Allez Henri !

    Pierre-Yves.

  • Hello,

    première sortie en càp, tout doucement, après l’accident : 5 km en passer 30 mn, pas de douleurs  !!!

    La semaine prochaine, je viendrai peut-être courir avec vous !

    A+

    H.

  • Salut Henri,

    retournant une premiere fois sur le site du club depuis longtemps, j’avais espéré lire des nouvelles plus joyeuses que celle ci !
    Je me joins a tous les autres et te souhaite que ca de passe le mieux possible. Tu m’avais déjà impressioné a l’époque pour etre parti avec beaucoup de patience a progresser peu a peu de course en course, je suis sur que tu y arriveras de nouveau, une fois les premiers traitements terminés !

    Olivier

  • Hello Oli,

    merci pour tes voeux mais c’est ok : j’ai repris les entraînements càp et vélo; la nat, je vais essayer qques mètres ce soir sinon, ça devrait être ds 2 ou 3 semaines.

    A+

    H.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.