camp de Porentruy

Forum Général camp de Porentruy

  • Le camp est déja fini. Je suis certain que tous les participants ont eu
    beuacoup de plaisir sur ce week-end de Paques sportif. Tout c’est bien
    déroulé, malgré la pluie. Les kids se sont défoulés, c’est le moins que
    l’on puisse dire.

    Merci à Gaby et Stephanie pour l’accueil à la ferme du bonheur. Merci également à Joel pour l’organisation super.

  • Et voilà, encore un week-end de Pâques passé à pédaler, courir et nager au lieu de rouler les œufs! Mais je mets ma main au feu que personne n’aura regretté d’être venu! En effet, Stéphanie et Gabriel nous ont une fois de plus accueillis dans leur magnifique Ferme du bonheur (à la façade toute nouvelle). Toujours le même cadre idyllique et le même accueil, un vrai bonheur! Nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de Ruchtiboy, un nouveau pensionnaire de la ferme: n’allez pas croire que Stéphane a quitté ses chères Alpes vaudoises pour les collines du Jura, c’est le nom donné par Gabriel à un cabris né vendredi matin!

     

    Bon, passons aux choses sérieuses, qui ont débuté vendredi matin. On a tous enfourché nos vélos pour une boucle plus ou moins grande, suivie d’une petit footing et/ou d’un gros plat de pâtes. Comme tous les jours qui allaient suivre, la météo n’était pas au top, mais pas de déluge (pas encore…). L’après-midi, 4km de natation dans une piscine (pas à débordement mais très bien quand même) ouverte rien que pour nous! Sous le soleil… Le soir excellente pizza dans un resto du coin. Cette fois tout le monde a été servi, plus ou moins en même temps, ce qui est déjà bien. Les choses se sont légèrement gâtées lorsque les derniers ont réglé l’addition…on ne saura jamais qui a mangé la végétarienne qui était en trop sur les tickets de la serveuse…et pas plus sur les quelques autres particularités…

     

    Après une nuit où même les kids ont fait un gros dodo, deuxième départ à vélo pour une boucle marquées par les crevaisons…après 150m, Pierre est la première victime…par chance, le peloton roulait encore à 15km/h sur le chemin non goudronné menant à la ferme. L’occasion pour les distraits d’aller chercher l’une ou l’autre chose qu’ils avaient oubliées…Une boucle bien vallonnée, Philip nous avait caché qu’elle comportait une ascension de 12 kilomètres…détail de taille quand même, non! Peut-être était-ce sa punition que de crever à son tour dans la deuxième boucle (que la plupart d’entre nous avaient renoncé à faire), sous une pluie glaciale, juste après un énorme coup de fringale? Tout est s’est quand même bien terminé puisque le groupe de notre vaillant président a fini par réapparaître à la ferme aux alentours des 15heures, trempés jusqu’aux os. Juste le temps de filer à la piscine!

     

    Dimanche, le jour de la grosse averse! Après 30 km, on vient de passer la frontière, Stéphanie vient de crever, youpiie, en l’espace de 5 min on était tous trempés. Et les averses ont continué, le vent s’est levé et on a dû rentrer. Le soir, spécialités culinaires de Chaton, qui nous a notamment fait déguster une délicieuse glace au chocolat maison. Et lundi, pour terminer en beauté, un entraînement d’enchaînements course-vélo-course-vélo-course, le tout concocté par Philip, merci pour la montée terrible au milieu du parcours vélo, comme si c’était déjà pas assez dur comme çaPuis les grands nettoyages, où tout le monde a mis la main à la pâte, bravo!

     

    Et voilà, tout le monde est reparti dans la bonne humeur vers les rives du Léman. Quelques questions pour la route, ou la saison, c’est selon:

     

      Comment est-il humainement possible que les kids s’entraînent toute la journée et qu’ils ne soient jamais fatigués?? Alors que nous étions régulièrement ko, cette joyeuse équipe de jeunes champions n’a pas arrêté de chanter, crier, courir, faire des batailles de coussins et je ne sais quoi, impressionnant!!

     

    Comment se fait-il que certains soient plus souvent victimes du loup garou que d’autres?? On dirait presque que certains soient condamnés à être éliminés, peu importe qu’ils soient villageois, petite fille ou voyante…

     

    A l’année prochaine!

     

  • …excellent
    résumé de Judith (autant au niveau sportif que festif) pr raconter ces
    qqs jours vraiment sympas à Porrentruy-Beach!

    je tiens juste à préciser pr l’année prochaine…faudra amener nos Cd’s
    de Sean Paul et autres..si on veut avoir l’espoir d’écouter une musique
    potable ds le fameux et renommé Churchill Pub !parce qu’à voir le DJ’s ne connaissait pas..mais il a fait semblant!!

    (jte jure Philip que je lui ai demandé ca!!)

    A l’année prochaine pr une édition plus ensoleillée..!

  • Et pour compléter ces descriptifs, rien de tel que quelques photos:

    Le départ à vélo du premier jour…

    …et le petit Ruchtiboy né le lendemain matin

    Merci encore pour ces moments inoubliables, et à l’année prochaine.

    Les kid’s Besse

  • Encore quelques unes…

    voici le repas à la brasserie des deux clefs:

    et qui est-ce qui avait dit qu’il ne faisait pas beau? Que ce soit l’après midi:

    où à l’heure de l’apéro:

    Bon, oui, il y a eu quelques moments difficiles du aux conditions climatiques peu clémentes…:

    Et pour répondre à la question ultime, est-ce que le loup-garou ne serait pas à chercher parmi les habitants du premier étage???

    à la prochaine

    Oli4

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.