A vélo pour la Corse

Forum Général A vélo pour la Corse

  • Voilà plus d'une semaine que nous sommes sur la route et enfin nous posons les vélos pour un jour :o) à Toulon car demain nous embarquons pour la Corse.

    La descente fut splendide mais rude. Beaucoup de dénivellation avec plusieurs petits cols dans une journée.

    Le premier jour, sur le conseil de Philip, nous sommes passés par l'arrière du Salève. Il y avait peu de circulation, de beaux paysages mais bien valloné crying

    Mais ce n'était que le début. La traversée du Massif de la Chartreuse nous a bien usé les mollets. Ensuite c'est le Vercors qui a pris la relève avec de magnifiques gorges, un soleil de plomb et un dernier col à 1254m, le col de Rousset avant uen redescente sur Die … mais pas le temps d'une petite coupe car nos vélo nous guident dans la Drome. Nous sommes seuls sur ces routes … avec la chaleur tout de meme et les senteurs et bruits du Sud thumbs up.

    Au final, 650km en 8 jours, avec les jambes qui s'affutent pour les plages de Corse thumb up

    M & S

     

    ps désolé pour les erreurs mais les claviers sont un peu différents ici

  • Nous voilà de retour avec des images plein les yeux, des senteurs plein le nez et des courbatures plein les jambes.

    La Corse est une île vraiment magnifique qui garde encore un aspect sauvage. Nous avons fait bronzette une bonne semaine du côté de l'île Rousse. Les vagues étaient de la partie, nous nous sommes amusés comme des enfants tongue.

    Ensuite, il a fallu reprendre nos montures et faire un crochet dans les terres dans la Vallée de l'Asco. Là, nous avons traversés les villages perchés sur les montagnes et dû éviter les vaches et chevaux sur la route … car nous roulions très vite comme vous pouvez l'imaginer big grin. L'Asco est aussi une rivière où il fait bon s'y plonger lorsque la température passe les 30 degrès. L'eau est transparente, cela ressembloe beaucoup aux vallées tessinoises.

    Le retour fut un peu moins idyllique. Le vent de face bine sûr fut de la partie et la remontée de Savone sur Aoste via Alessandria n'a pas forcément le même cachet. Il faut dire que nous avions décidé de tracer et de prendre les Super Strada. Chez nous,  nous appelons cela une semi-autoroute. 80km sur ce genre de route, t'es blindé pour notre bord du lac wink.

    Et comme nos gambettes commençaient à tourner à plein régime, nous avons fait une dernière étape digne de la prépa de IM. Samedi, nous avons donc pris la route à 8h00 du mat à Etroubles en Italie. Il nous restait 18km d'ascension pour franchir le Grand-St-Bernard. Après 2h30 d'effort, nous franchissons le col qui culmine à 2473m d'altitude puis la longue descente avec un vent de face d'enfer. Ce vent nous tiendra les jambes tout du long. Je ne vous explique même pas notre état à Aigle crying. Mais nous decidons de reprendre après avoir englouti notre pasta cuisiné la veille. Le bord du Lac de Genève … oups du lac Léman nous redonne encore plus la pêche. Nous comptions finir avec le vent de dos pour la remontée sur Coss … et bien non, c'est à nouveau de face à ni rien comprendre.

    Au final, nous arrivons à 19h00 avec nos ultimes ressources après plus de 8 heures de route dans le vent et quelques 153kils. Au total 1304km,qui est le numéro postal de Cossonay et on a pas fait exprès,  pour notre expédition et quelques photos suivront sur le site.

    Maintenant, nous récupérons … et pensons déjà à de prochaines destinations laugh.

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.