Double-O de Mergozzo

Forum Récits de courses Double-O de Mergozzo

  • Finalement on était que 2 du Rushteam sur ce tri longue distance: Phil et moi. C’est dommage car la course était superbe. C’était les championnats d’Italie mais l’organisation reste totalement simple, par contre tout ce qui doit marcher a fonctionné. Deux stands d’habits comme à Préverenges et aucun vélo en exposition, par contre pratiquement aucune voiture sur le parcours (pourtant les routes n’étaient pas fermées, mais ils se sont arrangés pour bien les choisir. Course à pied sur route fermée le long du lac, assez ombragée. Pas de contrôle de licence même pour le championnat ! pas de drafting !
    600 concurrents au départ, et il y avait du beau monde. Départ dans le port à 10h45, j’ai réalisé une belle natation sans bousculade sur 3km. Sortir de l’eau comme à Nyon, 600m de montée pour sortir du village et rejoindre la zone de transition. 80km en deux tours vélo sur une boucle le long du fleuve, avec juste une “petite” montée sur 2,1km, mais 300m de dénivelée ça côte vraiment dur dur. Heureusement que nous avions testé la boucle le samedi après-midi en vélo. La descente tout en lacets n’était pas pour moi. Pour finir une belle crampe après seulement 3km de course à pied, j’ai crains le pire, mais avec un peu de patience j’ai pu reprendre la course tant bien que mal et terminer les 20km. Temps total: 5h38′, un temps typique pour moi sur cette distance.
    Dans de telles conditions, sous le soleil voila une belle fin de saison.

  • Et oui, dommage qu’il n’y avait pas plus d’orange car ce triathlon valait le déplacement!

    Départ natation très rapide, rien à voir avec un départ de “long”. ils nagent vite ces italiens! Tranquille dans les bulles, mais ça bastonne un peu! A mi-parcours, je sens que je ne suis plus si tranquille que ça, et ralentit un peu la cadence en me souvenent que mon plus long entrainement natation depuis Klagenfurt, c’était …le tri de Lausanne. Fin de l’épreuve aquatique en 49 min, tout a fait honorable. Juste derrière P-A que je passe pendant qu’il fait son brushing dans la zone de change

    C’est parti pour l’épreuve des grosses cuisses avec ces 80km de vélo dont 72km de plat-plat. Vitesse automatique stabilisée à 42 km/h, c’est parti mon kiki! Vient la (grosse) bosse de 2 kil à 10%. je les laisse qqs fous furieux me passer vitesse grand V et ensuite, je fais la descente, un peu contre-nature, très sinueuse pour les reprendre! S’ensuit, qqs km de “cross-country”, soit un savant mélange de routes dans un état dégeu, des ralentisseurs en veux-tu en voilà, des rails, des relances à tout va, où le fait d’avoir reconnu le parcours la veille procure un sacré avantage! 2ème tour pareil, un peu dur dans la bosse, et un retour avec un vent qui forcit et une vitesse qui se réduit sur les 10 derniers kils afin de s’économiser pour la càp! 2h15 et une jolie moyenne de 35.5km/h.

    Plus qu’un semi-marathon pour conclure la saison: 3 boucles de 7km en aller-retour le long du lac, fermé à la circul pour l’occasion. Départ difficile avec un premier tour en 5 min au kil, puis la machine s’est débridé un peu et j’ai pu courir qqs kils à un bon rythme avant d’avoir des crampes d’estomac et une fin assez pénible! 1h42 de càp, et 4h47 pour ce tri de fin de saison!

    En un mot MA-GNI-FI-QUE!

    a+

    Philip

  • Double-O Mergozzo, Hommes (325 classés)

     84  MOREL  4:47:23   48:42 (112) 2:14:46 ( 40) ( 48 after bike) 1:41:50 (162)
    265  BESSE  5:38:40   48:13 (101) 2:37:17 (239) (179 after bike) 2:08:50 (298)

  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.